Ecrire, ensemble, les mots d’une vie

Depuis près d’une trentaine d’années, je suis amené à rencontrer des personnes de toutes sortes dans le cadre d’interview ou de reportages. Tenter de comprendre, faire preuve d’empathie tout en gardant le recul nécessaire à la bonne compréhension, oser poser des questions tantôt naïves tantôt à la limite de la ligne jaune, connaître les limites éthiques à ne pas dépasser... tel est le quotidien du travail que j’ai effectué pour des magazines, des agences, des hebdomadaires ou parfois pour des travaux plus personnels.

Aujourd’hui, je mets cette expérience à votre service. Au service de vos histoires personnelles, des souvenirs que vous souhaitez « récupérer » et organiser afin de les transmettre à vos proches ou au public.

Autobiographie - entretien - récit - biographie d’un proche - exploration d’archives... à chacun son envie !

Nous prendrons le temps de discuter, je prendrai des notes et, pourquoi pas, vous enregistrerai pour respecter au mieux vos paroles et vos souvenirs. Je vous aiderai à retracer le fil d’un passé ou d’un présent marquant et vous livrerai un document mis en page, sous forme d’un PDF imprimable. Libre à vous de l’archiver sous cette forme et de le diffuser numériquement ou de l’imprimer.

La micro-édition est un métier. Je pourrai sans difficulté vous aiguiller vers des professionnels travaillant avec moi de longue date.

Après avoir écouté les grandes lignes de votre projet et estimé son ampleur (nombre de jours d’écoute et d’échanges, quantité de feuillets ou pages du document final, frais de déplacement...) je vous proposerai un devis et des conditions de paiement.

Échangeons ! Préliminaire indispensable à la clarification de vos envies et besoins autant qu’au soutien que je peux vous apporter et au rôle que je peux jouer auprès de vous...


À télécharger